La CEDEAO reste disponible pour accompagner le Mali » (Kassi-Brou)
Ouagadougou, 16 janv. 2022 (AIB)- La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réaffirmé dimanche, sa disponibilité à accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel, a appris l’AIB.
« La Cedeao reste disponible pour accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles dans un délai raisonnable et réaliste, » a écrit dimanche le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, sur sa page Facebook.
Samedi, M. Kassi Brou a indiqué que « les sanctions imposées par la Cedeao au Mali visent avant tout les autorités militaires de la Transition qui ne veulent pas organiser pendant plus de cinq ans les élections qui auraient permis au peuple Malien de choisir démocratiquement ses dirigeants ».
« Dans l’intérêt des populations, les produits essentiels (produits alimentaires, médicaments, équipements de lutte contre la Covid, électricité, produits pétroliers…) ne sont pas concernés par ces sanctions et continueront à être importés au Mali », a-t-il ajouté.
La semaine dernière, la CEDEAO a pris des sanctions lourdes contre le Mali après le report des élections du 27 février par la junte militaire au pouvoir depuis août 2020.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak