BURKINA-KOURWEOGO-EDUCATION-EXAMENS-LANCEMENT

Kourweogo/Examen scolaires : 4 224 candidats au CEP et 2 218 au BEPC à l’assaut de leurs parchemins

Boussé, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Kourweogo, Siaka Barro, a procédé au lancement ce mardi 04 juin 2024 à Boussé, des examens scolaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Certificat d’études primaires (CEP), de la session de 2024. Au total 4 224 candidats au CEP et 2 218 au BEPC ont été enregistrés dans la province.

A l’instar d’autres localités du pays, la province du Kourwéogo a lancé les examens scolaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Certificat d’études primaires (CEP), de la session de 2024, le mardi 04 juin 2024 à Boussé, par le Haut-Commissaire de la province du Kourweogo, Siaka Barro.

Les candidats au BEPC au nombre de 2 218 dont 1306 filles et 912 garçons, sont repartis sur 8 jurys pour l’ensemble de la province.

Pour les examens et concours du primaire, 2 308 filles, 1916 garçons soit un total de 4224 candidats.
De l’avis des différents responsables en charge de l’organisation de ces examens, les dispositions matériels sont prises pour assurer le bon déroulement de ses sessions.

Le directeur provincial en charge de l’Education primaire du Kourweogo, Sié Palé, a déploré la chute d’un arbre qui a causé des dommages sur des engins appartenant au personnel dans le centre d’examen de Damsi et des bâtiments décoiffé à l’école de Raongo, suite au grand vent qui a soufflé la veille dans la nuit.

De son côté, le directeur provincial des Enseignements post primaire et secondaire, Abdoulaye Sawadogo, fait état de dommages signalés sur les toitures des bâtiments au lycée de Mouni.

Fort heureusement a-t-il dit, ces dégâts n’empêchent pas la poursuite des activités.
Le Haut-Commissaire de la province du Kourweogo, Siaka Barro, a adressé ses encouragements aux personnels et prodigué des conseils aux candidats.
Il les a invités à la sérénité, et à la ponctualité tout au long des examens.
Agence d’information du Burkina
DB/hb/bz

Laisser un commentaire