Burkina-Province-Kourwéogo-Examen-CEP

Kourwéogo : 4 936 candidats à la conquête de leur parchemin

Boussé (AIB)- 4 936 candidats dont 2740 filles sont allés le mardi 6 juin 2023, à l’assaut du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée en 6e session de 2023, dans la province du Kourwéogo, région du Plateau-central.

Apres l’enseignement post-primaire et secondaire, c’est au tour des élèves du primaire d’aller à la conquête de leur premier parchemin.

L’école centre A de Boussé, dans la province du Kourwéogo (Plateau- central) a abrité le mardi 6 juin 2023, la cérémonie de lancement de l’examen du Certificat d’études primaires(CEP) et du concours d’entrée en classe de sixième, par l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de rédaction.

A cet effet, le haut-commissaire de la province, Siaka Barro, accompagné par des responsables en charge de l’enseignement primaire et de sécurité, a apporté ses encouragements candidats.

Au total, 5030 candidats étaient inscrits. Le décompte au soir de ce premier jour a indiqué que 4936 candidats dont 2740 filles ont répondu présent à l’appel.

Selon le directeur provincial en charge de l’éducation préscolaire primaire et non formelle, Sidi Drabo, les opérations d’administration des épreuves ont bien débuté dans l’ensemble des Circonscriptions d’éducation de base (CEB).

Agence d’information

DB/no/

ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!