Koupélogo : des chefs coutumiers rendent visite au nouveau Haut-commissaire Ousmane Ouattara

Ouargaye, 22 août 2022(AIB)-Des chefs traditionnels de a province du Koulpélogo ont rendu hier dimanche, une visite de courtoisie, au Haut-commissaire Ousmane Ouattara, une initiative louée par l’intéressé.

Le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo Ousmane Ouattara a reçu le dimanche 21 août 2022 à Ouargaye en audience les chefs coutumiers et traditionnelles des huit communes de la province.

Ces derniers sont venus pour une visite de courtoisie et aussi d’échanges avec le premier responsable de la province nouvellement installé dans ses fonctions.

Ousmane Ouattara a traduit sa reconnaissance à sa Majesté Naaba Sanem Dima de Ouargaye et à l’ensemble des chefs  des différentes communes pour cette marque de considération à son égard.

Le premier responsable administratif de la province  a invité l’ensemble de ces garants de la tradition à travailler main dans la main pour accompagner l’administration pour le développement de cette province.

Selon Naaba Sanem,   c’est la première fois depuis son accession au trône que des chefs coutumiers et traditionnelles se réunissent pour échanger avec l’administration provinciale et avec son premier responsable.

Cela démontre, d’après l’autorité coutumière, la volonté de toutes les filles et fils de travailler pour une cohésion sociale et une paix durable au Koulpelogo.

Le haut-commissaire a saisi cette opportunité pour rassurer ces chefs coutumiers et traditionnelles de sa disponibilité et de celles de ses collaborateurs, au service de tous.

Agence d’information du Burkina

Boureima PAFADNAM

AIB/Koupélogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!