Burkina-Santé-Campagne-Vaccination

Kossi : La campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée

Nouna, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province de Kossi, Dô Jacques Abel Sanou, a présidé, ce mardi 22 novembre 2022, à Nouna, la rencontre de plaidoyer contre la poliomyélite. Etaient présents, les autorités administrative, coutumière, les organisations de la société civil et les personnes déplacées internes.

Le premier passage (Round1) de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite est prévu commencer le vendredi 25 novembre et se terminer le lundi 29 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire provincial.

Selon le Médecin chef du district sanitaire de Nouna, le Dr Koabié Bakouan, dans sa présentation, la campagne concerne les enfants âgés de 0 à 5 ans.

La campagne se justifie par un cas environnemental isolé issue d’un prélèvement effectué le 28 décembre 2021 et confirmé par le laboratoire de référence le 16 juin 2022.

En réponse à ses cas, deux tours de campagne ont été organisés dans tous les soixante-dix districts sanitaires du pays.

L’objectif est de renforcer l’immunité de tous les enfants de moins de cinq ans.

Les stratégies menées sont le porte-à-porte et spécifiquement les sites des Personnes déplacées internes (PDI) et les points de passage des personnes.

Pour mener à bien cette campagne, une mobilisation sociale est prise en compte d’où cette campagne de plaidoyer.

 

Dans le cadre de la mobilisation sociale, le Haut-Commissaire de la province de la Kossi, a invité les participants à s’impliquer massivement dans les différentes communautés en utilisant les canaux de communications (église, mosquée radio crieurs publics).

Agence d’information du Burkina

AC/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!