BURKINA-KOSSI-EXAMEN-BACCALAUREAT-LANCEMENT
Kossi : 834 candidats à l’assaut du baccalauréat 2024
Nouna, (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe des épreuves écrites du baccalauréat, ce mardi 18 juin 2024 à Nouna, en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires et encadreurs pédagogique.
834 candidats dont 389 filles et 445 garçons ont inscrits à l’épreuve écrite du baccalauréat, dans les centres de Nouna et de Djibasso, composent dans les séries D et A4.
Les 4 jurys sont respectivement logés dans le lycée départemental de Djibasso, au Collège Charles Lwanga de Nouna, au Collège privé Horoya et au lycée provincial de Nouna.
Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Noufo Dembelé, a remercié les enseignants pour leur résilience et leur abnégation au travail.
Il a également formulé le vœu que la session de 2024 soit une réussite avec un taux de succès de 100%.
Le Directeur provincial en charge de l’Enseignement secondaire de la Kossi, Karfa Ferdinand Boni, a quant à lui remercié les autorités pour la réussite de la session et les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour l’accompagnement.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz