Burkina-Solidarité-Don-Vivres-Elèves-Déplacées-Internes

Kombissiri : Remise de vivres à 24 élèves déplacés internes en classe d’examen

Kombissiri, (AIB) – Dans la matinée du vendredi 17 mai 2024 à Kombissiri, 24 élèves déplacés internes (EDI) en classe de CM2 de la commune ont bénéficié de vivres. L’objectif de ce don est de permettre aux EDI d’être à l’abri de besoins alimentaires pendant les examens du certificat d’études primaires, qui s’annoncent.

Les vivres remis sont composés de 13 sacs de riz de 25 kg, 20 cartons de pâte alimentaire et 60 bouteilles de tartine de chocolat.
Ils sont au total 24 élèves déplacés internes en classe d’examen du certificat d’études primaires (CEP) des circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Kombissiri 1 et de Kombissiri 2 à recevoir ce don.
La remise du don s’est déroulée dans la cour de la CEB de Kombissiri 2. Cet élan de solidarité est une initiative de Léandre Zagré, agent du personnel de la CEB de Kombissiri 2.
Selon M. Zagré, l’objectif de ce don est de venir en aide aux EDI en classe d’examen qui éprouvent des difficultés pour se nourrir convenablement.
«Nous avons pu collecter ces vivres grâce aux contributions des amis et de personnes de bonne volonté», s’est-il rejoui.
Le représentant des chefs des deux circonscriptions d’éducation de base de Kombissiri, Moussa Sawadogo, a félicité et remercié l’initiateur pour ce geste de solidarité.
Pour lui, la remise des vivres aux 24 EDI de la commune de Kombissiri en classe d’examen en cette période de soudure est une démarche louable.
Ce don, a-t-il ajouté, permettra aux bénéficiaires de bien se nourrir à l’approche et pendant l’examen du CEP qui débute le 4 juin prochain. Les 24 élèves déplacés internes sont issus de 11 écoles des circonscriptions d’éducation de base de la commune de Kombissiri.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk

Laisser un commentaire