Burkina-Pèlerinage-Prière
Kénédougou/Pèlerinage 2023 de Kuini : Les fidèles ont prié pour la stabilité du pays
Orodara, (AIB) – Les fidèles catholiques de la paroisse Notre Dame d’Afrique ont effectué le Dimanche 05 Mars 2023 leur pèlerinage Marial à Kuini, localité située dans la commune rurale de Djigouera.
Cette année encore, la tradition a été respectée. En effet, des fidèles venus des quatre coins de la province du kénédougou ont répondu présents à ce rendez-vous annuel de kuini, marqué entre autres par des chants, des louanges et des prières.
L’édition 2023 a été placée sous le thème : « Fils et filles de Orodara, bâtissons notre paroisse en témoignant du Christ ».
Au cours de son homélie, le curé de la paroisse « Notre Dame d’Afrique » l’Abbé Evariste Sawadogo, a invité les fidèles à se mettre sur le chemin de la sainteté, à accueillir la parole de Dieu et à accepter d’être les prophètes pour annoncer l’évangile.
Au regard du contexte sécuritaire difficile, Kuini 2023 n’a pas connu trop d’affluence contrairement aux éditions précédentes. Cependant, c’est un satisfecit total pour le comité d’organisation par la voix de Omer Somé qui s’est réjoui du bon déroulement de la présente édition.
Les fidèles catholiques ont aussi prié pour la paix et la stabilité du pays.
Agence d’information du Burkina
AK/dnk