Burkina-Célébration-Journée-Femmes-Région

Kénédougou : Célébration de la journée internationale de la femme dans la sobriété         

Orodara, 09 Mars 2023 (AIB)- La cérémonie provinciale commémorative de la journée internationale des droits de la femme s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Orodara, sous la présidence du Haut- Commissaire, Saïdou Sakira.

Les femmes de la province du Kénédougou ont commémoré la journée internationale de la femme dans la sobriété.

Selon la coordinatrice provinciale des femmes du Kénédougou, Mme Traoré / Sanou Bernadette, la célébration du 08 mars 2023 est un moment de recueillement et de contribution pour soutenir les forces de défense et de sécurité au front.

Les différents parrains et marraines ont remercié la coordination provinciale des femmes pour les avoir associés à cette fête qui magnifie l’autre moitié du ciel. Pour le Haut-commissaire de la province du kénédougou, Saidou Sakira, cette commémoration est placée sous le signe de la résilience et de l’autosuffisance alimentaire.

Il a ajouté que la journée du 8 mars est une occasion pour le pays de répondre à la recommandation des Nations-Unies mais également pour tous les acteurs de la promotion féminine de réfléchir autour des thèmes de préoccupations nationales, en rapport avec le statut et les conditions de vie des femmes, de faire le point des stratégies de mises en œuvre et de proposer des actions novatrices

A la fin de la cérémonie, la coordination provinciale des femmes du kénédougou a procédé à une remise de dons aux forces de défense et de sécurité, aux personnes déplacées internes, aux orphelins et aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Orodara.

La veille 7 Mars 2023, les femmes ont eu droit à eu une formation portant sur la culture hors sol en lien avec le thème de cette célébration et une conférence sur la cohésion sociale. Le flambeau pour la cérémonie commémorative du 8 mars 2024 été remis à la commune rurale de Samorogouan.

Agence d’information du Burkina

AK/dnk.

Laisser un commentaire