Burkina-Kaya-Préfet-Installation

Kaya : Le nouveau préfet de Pissila Tambi Zouma installé

Kaya, 22 août 2022 (AIB)-Nommé en conseil de ministre du 3 août 2022, le secrétaire administratif Tambi Zouma a été officiellement installé vendredi, dans ses nouvelles fonctions de préfet du département de Pissila, par le secrétaire général de la province du Sanmatenga, Laurent Kontogom.

C’est en présence des corps constitués de la commune de Pissila ainsi que de nombreux parents et amis que la cérémonie officielle de passation de charge entre préfet entrant et sortant de Pissila a eu lieu le vendredi 19 août 2022, à Pissila.


Tambi Zouma à été installé cumulativement dans ses fonctions de préfet et de président de la délégation spéciale de la commune de Pissila par le secrétaire général de la province, Laurent Kontogom représentant le Haut-Commissaire.

Précédemment en poste à Pibaoré, département voisin, le préfet entrant se dit averti des défis qui se présentent à lui, notamment le défis sécuritaire.

’’Nous restons confiant qu’avec la bonne collaboration des différentes couches socioprofessionnelles et l’accompagnement de notre hiérarchie, nous parviendrons à les relever’’ a-t-il affirmé.

Tambi Zouma a appelé les filles et les fils de son ressort territorial à l’union sacrée pour la paix et la cohésion sociale.

Après 6 ans et 1 mois passés à la tête de la circonscription administrative de Pissila, Simplice Traoré, préfet sortant, dit quitter la circonscription administrative avec le sentiment d’une mission accomplie.

Agence d’information du Burkina

AIO/ears/wis

Laisser un commentaire