Journée de l’arbre : 75 mille plants seront mis en terre dans le Nord

 Ouahigouya, 15 juillet 2023 (AIB)-75 mille plants seront mis en terre cette année dans la région du Nord (Loroum, Passoré, Yatenga, Zondoma), a appris l’AIB samedi à l’occasion de la  5ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA).

A l’instar des autres localités du Burkina, les corps constitués et les populations de la région du Nord, ont procédé à une plantation d’arbres dans le cadre de la 5ème édition de la journée nationale de l’arbre (JNA).

Le centre de santé communautaire du secteur 1 de Souli qui a servi de cadre à la cérémonie sous la présidence du Gouverneur de la région, Raymond David Valentin Ouédraogo.

Placée sous le thème  » arbre, symbole de résilience des communautés dans un contexte d’insécurité », cette édition a été lancé plus tôt que prévu au regard de l’installation précoce de la saison hivernale.

C’est au total 750.000 plants de divers espèces qui seront mis en terre sur l’ensemble du territoire régional (Loroum, Passoré, Yatenga, Zondoma.)

L’autorité après avoir fait observer une minute de silence en mémoire des victimes civiles et militaires à cause du terrorisme,  a salué la mobilisation de tous les acteurs pour la réussite de la journée.

Raymond David Valentin Ouédraogo a indiqué que l’objectif de cette campagne  est de contribuer à restaurer le couvert végétal avec la participation de l’ensemble des acteurs de la région dans la plantation, la protection des plants et surtout la récupération des terres dégradées par la reforestation.

Le gouverneur  avant de déclarer  officiellement lancée la campagne 2023, a invité tous les acteurs à conjuguer les efforts pour l’entretien des arbres et la restauration de l’environnement qui se dégrade.

Agence d’Information du Burkina.

PN/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!