Burkina-Ioba-Montée-Couleurs

Ioba/Montée des couleurs : Les autorités provinciales annoncent la disponibilité du vaccin contre le paludisme.      

Dano, 08 fév. 2024 (AIB)- Les autorités provinciales du Ioba ont annoncé, lors de la cérémonie de montée des couleurs présidée par la haut-commissaire, Bernadette Adenyo née Sermé, le lundi 05 février dernier à Dano, la disponibilité du vaccin contre le paludisme dans le district sanitaire.

 

La cérémonie de la montée des couleurs nationales du mois de février 2024 s’est déroulée à la préfecture de Dano. La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, a présidé cette cérémonie en présence des corps constitués et des Forces de défense et de sécurité (FDS).

À cette occasion, les autorités provinciales par la voix du préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dano, Denis Zanré, ont annoncé la disponibilité du vaccin contre le paludisme.

Selon le médecin chef du district sanitaire (MCD) de Dano, Dr Salam Mandé, le vaccin est disponible dans toutes les formations sanitaires de la province.

Le MCD a ajouté que le vaccin sera administré aux enfants de 5 mois et de moins de 5 ans pour le moment.

Les parents des enfants de la tranche d’âge indiquée devront les conduire dans les sites habituels de vaccination pour recevoir leur vaccin.

Le préfet du département de Dano a également informé les participants de l’ouverture de l’année sportive 2024 avec deux activités majeures. Il s’agit du lancement officiel du sport pour tous par la première responsable de la province du Ioba, le mercredi 07 février 2024 à Dano.

M. Zanré a également invité les directeurs et chefs de services et la population à prendre part au lancement du tournoi inter services (TIS) le samedi 10 février 2024 sur le terrain du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP) communal.

Pour clore ces propos, le PDS de Dano a, au nom de la haut-commissaire du Ioba remercié tous les membres des corps constitués pour leur mobilisation constante et leur engagement patriotique.

Le PDS a exhorté les populations de la province du Ioba à faire vacciner tous les enfants cibles contre le paludisme. Pour lui, c’est une chance qu’il faut saisir car le district sanitaire de Dano fait parti des 27 premiers districts à recevoir le vaccin contre le paludisme.

Agence d’information du Burkina

SZ/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!