Dano, (AIB)- La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, a officiellement installé le nouveau trésorier provincial, Moumouni Traoré, le mercredi 22 février 2024 à Dano.                    

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 24 janvier 2024, l’inspecteur du trésor, Moumouni Traoré, a été officiellement installé dans ses fonctions de trésorier provincial (TP) du Ioba le mercredi 22 février dernier à Dano.

La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé, a présidé cette cérémonie de passation de charge. Les membres des corps constitués, les collègues, les parents, les amis et les collaborateurs ont été témoins de cette installation.

Le nouveau trésorier provincial (TP), Moumouni Traoré, a indiqué  que le respect de la réglementation en matière financière et comptable sera sa seule boussole dans la conduite de ses missions. Le TP entré a remercié le trésorier régional du Sud-ouest et toute sa hiérarchie pour la confiance placée en en lui. M.  Traoré a pris l’engagement de ne pas trahir cette confiance et de s’appliquer à remplir la fonction avec un grand dévouement.

Il a souhaité l’accompagnement de l’administration provinciale pour l’atteinte de ses objectifs.

Il remplace à ce poste le premier TP du Ioba, Larba Sorgho, qui a passé plus de 5 ans dans la conduite de la comptabilité publique de cette province.

Pour M. Sorgho a tiré un bilan positif de son passage à la trésorerie provinciale du Ioba.  Il a précisé que les résultats satisfaisants obtenus proviennent des efforts conjugués de plusieurs acteurs. Il a remercié la haut-commissaire, sa hiérarchie et ses collaborateurs pour leur soutien.

Le président de l’amicale des directeurs et chefs de services du Ioba, Joël Dinaba et le représentant du personnel, Oumar Zoungrana ont salué la franche collaboration du TP sorti. Ils ont rassuré le TP entré de leur accompagnement. Quant au fondé de pouvoir, Julien Bonkoungou, il s’est satisfait du travail abattu par le TP sorti. Il a souligné que les services tels que la gendarmerie, la police, le district sanitaire, les ressources animales et l’environnement participent au recouvrement. Il a invité tous ces acteurs à apporter leur assistance au nouveau TP du Ioba. La première responsable de la province du Ioba, Bernadette Adenyo a félicité M. Sorgho pour le service bien accompli dans la gestion des finances publiques. Elle l’a également remercié pour sa bonne collaboration et sa conduite exemplaire.

Elle a également adressé ses félicitations au TP entré, Moumouni Traoré. Elle l’a assuré de sa disponibilité et de l’ensemble des corps constitués à l’accompagner pour la pleine réussite de sa nouvelle fonction.

Agence d’information du Burkina                              

SZ/dnk   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!