Burkina -Province Ioba- Installation-Directeur
Ioba : Le nouveau directeur provincial en charge de l’Agriculture, installé
Dano, (AIB)- Le Secrétaire général (SG) de la province du Ioba, (Sud-Ouest), André Lankoandé a officiellement installé le mardi 06 juin 2023 à Dano, le nouveau directeur provincial de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques(DPARAH) du Ioba, Oumar Ouédraogo dans ses fonctions.
Le conseiller d’élevage, Oumar Ouédraogo a officiellement pris fonction le mardi 06 juin 2023 à Dano, à la direction provinciale de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques (DPARAH) du Ioba .
M. Ouédraogo a désormais la charge de piloter deux directions réunies pour former une seule entité avec la nouvelle configuration du ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques.
Il remplace les directeurs provinciaux sortants de l’Agriculture, Léandre Dabiré qui a passé 2 ans 3 mois à la direction provinciale de l’Agriculture du Ioba et celui des Ressources animales, Zougnoma Roger Tapsoba.
Le nouveau DPARAH était précédemment directeur provincial en charge des Ressources animales du Nayala, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Ses collaborateurs, ses collègues, ses amis et ses parents sont venus apporter leur soutien par leur présence effective à la cérémonie de passation de service.
Les représentants du personnel des deux anciennes directions ont reconnu le travail et les résultats engrangés par leurs responsables sortants et sont engagés à soutenir le nouveau DPARAH, Oumar Ouédraogo.
Le président de l’amicale des directeurs et chefs de services du Ioba, Joël Dinaba a évoqué le dynamisme de deux directeurs sortants. Il a invité M. Ouédraogo à être un membre actif comme ses prédécesseurs.
Le directeur provincial en charge de l’Agriculture sortant a fait une mention spéciale aux braves producteurs dont le courage et l’abnégation au travail ont permis à la province d’être excédentaire, en terme de taux de couverture en besoin céréalier ces deux dernières années.
Il a remercié les autorités administratives et tous leurs collaborateurs pour leur soutien constant. Il a par ailleurs invité le personnel des deux directions à rester mobilisés autour du DPARAH entrant pour le développement du monde rural.
Le nouveau DPARAH du Ioba, Oumar Ouédraogo, s’est s’engagé à maintenir les résultats obtenus au bonheur de la population.
Avec ses collaborateurs, M. Ouédraogo prévoit développer des initiatives dans la concertation et un esprit de famille pour l’atteinte de ses objectifs.
Le SG de la province du Ioba , André Lankoandé a salué le travail abattu par les directeurs sortis tout en souhaitant un bon séjour au nouveau directeur.
À travers une collaboration, de meilleurs résultats seront enregistrés dans le Ioba a-t-il conseillé au nouveau DPARAH du Ioba.
E Conseiller d’élevage, Oumar Ouédraogo a été nommé DPARAH du Ioba en Conseil des ministres du 17 mai 2023.
Agence d’information
SZ/no/ata