Burkina-Ioba-Solidarité-Installation

Ioba : le nouveau directeur provincial de la solidarité, de l’action humanitaire installé

Dano, 29 avr. 2023 (AIB) – Le secrétaire général de la province du Ioba André Lankoandé a officiellement installé le nouveau directeur provincial de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille Gouman Evariste Somé le jeudi 27 avril 2023 à Dano.

La cérémonie de passation de service entre les directeurs provinciaux entrant et sortant en charge de l’action humanitaire du Ioba s’est déroulée dans la salle de réunion du haut commissariat de Dano. C’était en présence des membres des corps constitués de la province, des collaborateurs, parents et amis.

C’est le secrétaire général de la province du Ioba représentant la haut commissaire qui a présidé la dite cérémonie. Gouman Evariste Somé, inspecteur d’éducation spécialisée, a été porté à la tête de la direction provinciale de la solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille du Ioba, région du sud-ouest au cours du conseil des ministres du 13 avril 2023.

Somé était précédemment directeur provincial de la solidarité du Noumbiel dans le sud-ouest. Il est originaire du Ioba précisément du village de Orpoune dans la commune de Oronkua. Il remplace à ce poste Sié Pascal Poda, inspecteur d’éducation spécialisée. Celui-ci a déjà pris service à Diébougou comme directeur provincial en charge de l’action humanitaire de la Bougouriba.

Poda a passé 07 mois à la tête de la direction provinciale du Ioba. Sié Pascal Poda a remercié la première responsable de la province avec ses collaborateurs pour leur accompagnement durant sa mission dans le Ioba. Il a cité plusieurs actions entreprises et en cours de réalisation en faveur des couches vulnérables et défavorisées mais qui restent tout de même moins perceptibles par l’œil extérieur au regard de l’immensité du défi à relever.

Le personnel de la direction provinciale à travers son représentant Boureima Ouédraogo, a réitéré ses remerciements au directeur sorti pour les moments de bonne collaboration et sa qualité managériale. Il s’engage par ailleurs, à accompagner le nouveau directeur pour la réussite de sa mission au Ioba.

Le directeur entré a reconnu que seul, il serait difficile d’atteindre les objectifs de sa mission. C’est pourquoi, M. Somé en appelle à la solidarité de tous les acteurs. Pour lui, aucun conseil ne serait de trop, pourvu qu’il conduise à l’atteinte des résultats escomptés.

Il souhaite que ces collaborateurs travaillent avec anticipation et vigilance. «Il n’y aura pas de round d’observation car les problématiques, les acteurs et les partenaires sont connus. Ce qui reste, c’est plus d’engagement et de sacrifice » a-t-il souligné.

Quant au secrétaire général de la province du Ioba, il a salué la qualité des relations avec le directeur sorti pour la gestion de certaines situations sociales. André Lankoandé a souhaité la bienvenue au  nouveau directeur. Il l’a rassuré de la volonté de la haut commissaire et de l’ensemble des collaborateurs à soutenir toutes les initiatives.

Selon M. Lankoandé, Gouman Evariste Somé bénéficiera de l’accompagnement de tous pour consolider les acquis et poursuivre avec les nouveaux défis à venir.
Agence d’information du Burkina
SZ/as/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!