Ioba : Le Haut-commissaire invite ses administrés au sport pendant qu’il est temps
Dano, 11 février 2023 (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adeny, a invité les populations à se mettre au sport et à profiter de ses bienfaits, avant que cela ne soit imposé par une prescription médicale, en raison de maladie.
A l’occasion du lancement officiel du sport pour tous, le 1er février 2023, les jeunes, les femmes, les travailleurs, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les autorités administratives ont fait montre d’une mobilisation remarquable.
Un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic ont marqué ce lancement du sport pour tous.
C’est le coup de sifflet du haut-commissaire Bernadette Adeny qui a été le signal pour le départ du cross populaire.
Du terrain provincial de Dano, en passant par la mairie et le carrefour de la station Total pour revenir au croisement de la route allant au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA), les sportifs du jour ont parcouru cette distance dans une ambiance musicale et de chants d’animation jusqu’au point de départ.
L’arrivée fut groupée car aucun athlète occasionnel ne voulait rester à la traîne. La séance d’aérobic a été entamée sans perte de temps avec la première responsable de la province en tête. Ce moment était également plaisant pour les participants.
À la fin de la séance, le directeur provincial des sports et loisirs du Ioba, Sylvestre Ouédraogo a salué la présence des responsables des différentes structures sportives.
Il a annoncé le chronogramme hebdomadaire des activités sportives à Dano. L’on peut retenir, entre autre, le volley-ball tous les jours ouvrables (dans la soirée), la marche tous les samedis matin, les séances de sport d’aérobic et de maintien les lundi, mercredi et vendredi soir, la pétanque tous les jours et le football tous les jours ouvrables et le dimanche matin.
Pour Mme Adenyo Bernadette, tout le monde peut trouver le sport qui lui convient et le pratiquer selon le programme livré par M. Ouédraogo.
«Il faut pratiquer le sport pendant qu’il est temps. Il faut éviter que le sport ne devienne une prescription médicale», a conseillé la haut-commissaire du Ioba.
Elle a remercié les participants à cette activité de lancement du sport pour tous et a salué l’union des différentes composantes du sport à Dano.
« Je vous invite à sortir massivement pour profiter des bienfaits de la pratique sportive », a-t-elle insisté. Elle a conclu en informant que le tournoi inter service va débuter au cours de ce mois de février 2023.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB / Dano