Burkina – Ioba – Montée des Couleurs *

Ioba / La haut commissaire invite à promouvoir la paix dans notre pays le Burkina Faso. Dano, 08 novembre

2023(AIB)- A la cérémonie de la montée des couleurs, la haut commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a invité les populations à promouvoir la paix dans notre pays le Burkina Faso, le lundi 06 novembre 2023 à Dano*.

Le cérémonial de la montée des couleurs nationales du mois de novembre 2023 s’est déroulé au lycée communal de Dano. Une fois de plus, la mobilisation des corps constitués auprès des élèves de cet établissement secondaire était remarquable. La montée du drapeau par les forces de défense et de sécurité (FDS) a été bien accompagnée par le Ditanyè chanté l’ensemble des participants.

La première responsable de la province du Ioba a saisi cette opportunité pour livrer son message. Pour elle, la montée des couleurs nationales offre une occasion pour réaffirmer son attachement à la patrie. Mme Adenyo a rappelé l’assistance de certaines célébrations nationales passées. Il s’agit de la semaine nationale de la citoyenneté dont le lancement a été couplé avec la journée nationale du drapeau en fin octobre. Il y a eu également la commémoration de la journée des martyrs .

La haut commissaire, Bernadette Adenyo / Sermé a relevé que ces deux événements nous ont beaucoup endeuillés. Ils nous ont amenés tous à une prise de conscience collective a-t-elle ajouté. «C’est pourquoi, nous devons œuvrer à promouvoir la paix dans notre pays, le Burkina Faso» a souligné Bernadette Adenyo.

Elle stipule que ces événements sont survenus du fait qu’à quelque part quelqu’un n’a pas fait ce qu’il devait faire. Pour insister sur le devoir de chaque citoyen à apporter sa contribution à la construction et à la sauvegarde de la patrie, elle a livré un extrait du discours du ministre de la justice à l’occasion du lancement de la semaine de la citoyenneté.

S’adressant aux élèves, la haut commissaire a dit : «Vous êtes capables de donner le meilleur de vous même dans la discipline. Nous voulons que vous soyez des élèves qui donnent au Burkina Faso une fierté jamais égalée. » Elle a remercié l’ensemble du corps éducatif pour le sacrifice consenti. Elle a renouvelé ses vœux pour une année scolaire sereine et pleine de bons résultats scolaires.

Souleymane ZOURE AIB / Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!