Burkina-Ioba-Education-Examens

Ioba : 367 enseignants du préscolaire et du primaire à la conquête du CAPECPE et du CSAPe

 

Dano, (AIB)- 367 enseignants du préscolaire et du primaire sont allés ce mardi 29 août 2023 à Dano, à la conquête du certificat daptitude professionnelle déducateur certifié de la petite enfance (CAPECPE)et du Certificat supérieur daptitude pédagogique (CSAPe)

.

La haut- commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a procédé à louverture officielle de la première enveloppe contenant les sujets des examens professionnels du CAPECPE au complexe scolaire communal Dreyer classique de Dano.

Le top de départ des examens professionnels sest déroulé en présence des autorités administratives, communales et des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Au total, 367 candidats sont inscrits aux deux examens professionnels, à savoir le Certificat supérieur daptitude pédagogique (CSAPe) et le CAPECPE. On a dénombré 364 enseignants du primaire inscrits à lexamen du CSAPe dont 167 femmes et 197 hommes.

Pour cette session 2023, on a enregistré également 53 absents et 311 présents au jury du CSAPe de Dano.

Par contre à lexamen du CAPECPE, tous les trois candidats dont 01 femmes et 02 hommes du préscolaire sont présents. Tous les candidats ont composé lépreuve théorique dune durée de quatre heures.

La première responsable de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé a encouragé les candidats dans les différentes salles de composition.

Elle les a conseillés à composer dans la sérénité, gage dune réussite certaine.

Mme Adenyo a souhaité que la province réalise un taux de succès de 100% aux deux examens professionnels du ministère en charge de lEducation nationale.

Agence dinformation du Burkina

SZ/so/no/ata

Laisser un commentaire