Burkina-Presse-Revue

Infrastructures et récompense au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 22 avril 2022 (AIB)- Les parutions burkinabè de ce vendredi, font cas des résultats de la IIe édition du projet «EcoMédias» lancée en 2021, par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), sans oublier le projet de rénovation du stade du 4-août et celui de l’aéroport de Donsin.

« Aéroport de Donsin : Le chantier ne décolle pas vraiment », arbore à sa Une, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.

Le journal privé rapporte que le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Mahamoudou Zampaligré s’est rendu jeudi, sur le chantier du projet de construction de l’aéroport de Donsin, dans la commune de Loumbila.

Selon lui, le ministre Zampaligré a traduit au cours de sa visite, son insatisfaction sur l’état d’avancement du chantier et a exhorté les entreprises chargées des travaux à accélérer le rythme.

Le quotidien privé Le Pays fait savoir que le taux d’exécution des travaux  est estimé à 50%  sur le site.

Le journal national Sidwaya, pour sa part, soutient que le premier responsable du département en charge des Transports dit venir trouver un bébé et il doit marcher pendant la Transition.

Dans la même veine, le même quotidien d’Etat précise que la fin des travaux concernant la réhabilitation du stade du 4-août est prévue pour le mois de septembre 2022.

A propos, L’Observateur Paalga croit savoir que la fin des travaux n’est pas pour demain.

Le journal privé Le Pays souligne que plus de 14 milliards de FCFA ont été mobilisés pour les travaux de réhabilitation du stade du 4-août.

Quant au quotidien privé L’Express du Faso,  édité à Bobo-Dioulasso, il laisse voir à sa première page : «Réhabilitation du stade du 4-août : Le taux d’exécution physique à 35% ».

Sous un autre chapitre,  le journal l’Express du Faso publie : «EcoMédias 2021 : L’Express du Faso lauréat pour la deuxième fois consécutive ».

Le confrère rappelle que la deuxième édition de l’appel à projets en destination des médias privés et publics burkinabè dénommée «EcoMédias » a rendu son verdict hier jeudi, à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) à Ouagadougou.

Aux dires du quotidien privé, il est lauréat pour la deuxième fois consécutive avec un montant de cinq millions de FCFA.

Sidwaya révele, de son coté,  que la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, des Arts et de la Culture, Valérie Kaboré, du  IIe vice-président CCI-BF, Mamadi Sanoh et des acteurs des médias.

Le quotidien d’Etat, lauréat en presse écrite de la compétition «EcoMédias » 2021 a  également reçu la somme de cinq millions de FCFA.

Agence d’information du Burkina

No/wis

 

Laisser un commentaire