BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-REFLEXION

Houet/SNC 2023 : Définir un format adapté au contexte sécuritaire

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le ministre en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, le lundi 13 mars 2023 à Bobo-Dioulasso, un atelier de réflexion sur l’organisation de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) et des Semaines régionales de la culture (SRC), prévues du 29 avril au 6 mai 2023.

Dans l’optique de proposer un format à la tenue de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) et de lancer les préparatifs de l’organisation des Semaines régionales de la culture (SRC) 2023 et de la SNC 2024, le ministère en charge de la Culture a réuni les différents acteurs autour d’un atelier de réflexion le lundi 13 mars 2023 à Bobo-Dioulasso.

Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que cet atelier est un cadre de réflexion qui va permettre d’asseoir les bases d’une organisation réussie des prochaines éditions de la SNC, malgré les difficultés d’ordre sécuritaire que traverse le Burkina Faso.

« Dans le contexte actuel de notre pays, nous devons faire appel à notre culture et à nos valeurs culturelles pour consolider la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale pour un développement économique et social du Burkina Faso », a-t-il lancé aux participants.

A l’écouter, cette édition de la SNC, reportée à plusieurs reprises, sera celle de la résilience.

Car, a dit le Ministre, elle sera adaptée au contexte sécuritaire, tout en gardant les grandes lignes de la manifestation.

« Ce n’est donc pas une édition au rabais, mais plutôt une manifestation à part entière qui répondra aux aspirations de l’ensemble des Burkinabè », a-t-il soutenu.

Il a de ce fait nourrit l’espoir que le dynamisme et le professionnalisme des participants contribueront à relever le défi de l’organisation de cette édition et de proposer d’autres alternatives pour les éditions à venir.

En effet, les acteurs auront pour tâche de proposer, non seulement un format qui convient le mieux pour l’organisation de la 20ème SNC et des SRC, mais aussi de définir un contenu des activités de la prochaine édition de la SNC 2024.

Agence d’information du Burkina

NN/hb/bz

Laisser un commentaire