Houet : les fidèles musulmans de Péni prônent la paix et la cohésion sociale
Péni, 27 mai 2027 (AIB) – Les fidèles musulmans de la commune de Péni, ont célébré, mercredi, la fête de la Tabaski dans une ambiance de ferveur religieuse et de communion fraternelle.
Réunis sur le site de la grande prière, les musulmans ont imploré Allah pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale au Burkina Faso. Dans son sermon, le grand imam de la mosquée de Péni, Bassory Dao, a adressé ses vœux de santé, de paix et de prospérité à l’ensemble des fidèles.
Il a également exhorté les populations à cultiver l’entente et la solidarité entre les fils et filles du pays. S’adressant particulièrement à la jeunesse, l’imam a insisté sur son rôle dans la préservation de la paix et la construction d’une société harmonieuse.
Présent à cette célébration, le président de la délégation spéciale de la commune de Péni, Moumouni Ouédraogo, a souhaité une bonne fête de Tabaski aux fidèles musulmans de Péni et de tout le Burkina Faso.
Il a, par ailleurs, invité les citoyens au respect des lois de la République, rappelant que le développement du pays ne peut se faire dans l’anarchie.
Agence d’Information du Burkina
MO/AB/wis









