FOOT-BUR-ALG-MAR-SPORT-FBF-MERCATO-TRANSFERT

Hamed Bélem et et Soumaïla Ouattara transférés à l’USMA (Algérie) et au Raja (Maroc)

Ouagadougou, 6 fév. 2021 (AIB) – Les joueurs burkinabè de Rahimo FC Hamed Bélem et Soumaïla Ouattara ont été respectivement transférés à l’Union sportive de la médina d’Alger (Algérie) et au Raja de Casablanca, à la faveur du mercato, a-t-on appris sur la page facebook du club burkinabè.

Le défenseur central Soumaïla Ouattara s’est engagé avec le Raja de Casablanca (première division) au Maroc pour un contrat de trois ans et demi. Il était allé depuis le 5 janvier dernier avec son manager Rahim Ouédraogo pour discuter du contrat.

Quant à Hamed Bélem dont la signature du contrat semblait ne plus avoir lieu, s’est finalement réalisé selon le club de Bama (30km de Bobo-Dioulasso).

« Le club algérien dit avoir porté l’affaire à la FIFA car les accords avaient été signés au départ. Une dérogation leur a été accordée pour signer le joueur. Rahimo dit avoir réglé le soucis de garantis », a indiqué Rahimo FC, mentionnant que le contrat est de « 2 ans et demi ».

La prestation de ces deux Etalons locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football au Cameroun y a été pour quelque chose dans ces transferts. Soumaïla s’est bien comporté dans l’axe de la défense burkinabè pendant que Hamed Bélem a même été désigné « homme du match » lors du choc Cameroun contre Burkina Faso de la dernière journée des matchs de poule.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!