Gourma/Police : Le commissaire divisionnaire de police Yacouba Ouattara prend le bâton de commandement

 Fada N’Gourma, 14 mai 2024 (AIB)- Après avoir passé deux ans à la tête de la direction régionale de la police nationale de l’Est, le commissaire divisionnaire de police Barthélémy Yanogo a passé la main, le 13 mai 2024, au commissaire divisionnaire de police Yacouba Ouattara.

Le commissaire de police Bienvenu Kamboulé, au nom du personnel de la police, a rendu hommage à Barthélémy Yanogo pour le travail accompli par leur structure grâce à ses qualités humaines et de management.

Il a soutenu que sous le leadership de Monsieur Yanogo, plusieurs unités, dont les Groupements d’Unité d’Intervention mobile (GUMI), ont vu le jour et ont donné des résultats satisfaisants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme dans la région de l’Est.

Selon le commissaire Kamboulé, ces résultats n’ont pas été obtenus sans difficulté car certains de leurs collègues et des supplétifs de Sécurité (VDP) ont payé de leur sang dans la lutte pour la reconquête de la patrie.

Le commissaire divisionnaire de police Barthélémy Yanogo, appelé à d’autres fonctions, a salué les plus hautes autorités et les autorités de la police nationale pour la confiance renouvelée à sa personne.

Il a exprimé sa gratitude à son personnel qui l’a suivi, souvent malgré l’adversité, ainsi qu’à l’ensemble des corps constitués de la région de l’Est qui ne l’ont jamais abandonné dans les moments difficiles.

Tout en félicitant son successeur, il a exhorté les corps constitués à accompagner le nouveau directeur régional afin qu’il réussisse dans l’exercice de sa nouvelle fonction pour le bien de tous.

Le commissaire divisionnaire de police Yacouba Ouattara a déjà mesuré l’immensité de sa tâche, mais il demeure confiant. À cet effet, il a déclaré que les défis, face au contexte marqué par le terrorisme et le grand banditisme, sont immenses mais que les résultats sont possibles avec l’engagement de tous. Le nouveau directeur régional a invité l’ensemble des FDS, les filles et fils du Gulmu, à se mobiliser dans cette lutte contre nos ennemis communs.

Quant au président de cette cérémonie, le SG de la province du Gourma, Siaka Ouattara, souhaité que le nouveau commandant de la police gère avec tact son personnel, compte tenu de sa jeunesse, et travaille avec l’ensemble des forces combattantes pour obtenir des résultats probants.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!