36.9 C
Ouagadougou
mardi, 7 juillet 2026
Accueil DEPECHES Gourma/Phases finales régionales de l’USSU-BF : Le CEG de Bogandé sacré champion...

Gourma/Phases finales régionales de l’USSU-BF : Le CEG de Bogandé sacré champion en football U17

50

BURKINA-GOURMA-SPORT-USSU-BF

Gourma/Phases finales régionales de l’USSU-BF : Le CEG de Bogandé sacré champion en football U17

Fada N’Gourma, 16 mai 2026 (AIB)- Les phases finales de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) au niveau régional se sont déroulées du 14 au 16 mai 2026 à Fada N’Gourma, sous la présidence du gouverneur de la région du Goulmou. Le CEG de Bogandé a été sacré champion en football U17 par le score de 2 buts à 0 face au Centre de formation professionnelle (CFP) de Fada N’Gourma.

Selon le directeur régional en charge des Sports du Goulmou, Jean-Baptiste Koumben, les compétitions ont concerné notamment le football, le handball, la lutte traditionnelle et l’athlétisme.

Le conseiller technique chargé de la Jeunesse et des Sports du gouverneur de la région du Goulmou, Patrice Seri, a invité les différents acteurs à faire de ces compétitions un cadre d’expression des talents, mais aussi d’apprentissage des valeurs de solidarité, de vivre-ensemble et de paix.

En football U17, la finale a opposé le collège d’enseignement général (CEG) de Bogandé au Centre de formation professionnelle (CFP) de Fada N’Gourma.

Très engagée dès l’entame de la rencontre, l’équipe du CEG de Bogandé ouvre le score à la 13e minute grâce à l’attaquant Victor Yarga. Deux minutes plus tard, son coéquipier Edouard Lankoandé double la mise en faveur des siens.

Avec cet avantage de 2 buts à zéro à la pause, les joueurs du CEG de Bogandé ont poursuivi leurs efforts face aux multiples offensives du CFP de Fada N’Gourma durant la seconde période.

Malgré plusieurs tentatives, le CFP de Fada N’Gourma n’est pas parvenu à réduire le score face à la solidité défensive de l’équipe adverse.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, consacrant ainsi le CEG de Bogandé champion de l’édition 2025-2026 de l’USSU-BF dans la région du Goulmou, incluant les régions de la Sirba et de la Tapoa.

L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée, une enveloppe financière de 75 000 F CFA et un ballon.

Agence d’information du Burkina

KAC/HB/OO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire