BURKINA-GOURMA-CELEBRATION

Gourma: L’Imam El hadji Aboubakar Kina souhaite qu’Allah accompagne les autorités de la Transition

Fada N’Gourma, (AIB) – L’Imam El hadji Aboubakar Kina, a souhaité qu’Allah accompagne les autorités de la Transition et ceux qui se battent pour la restauration du territoire, le dimanche 16 juin 2024 à Fada N’Gourma, lors de la fête de la Tabaski.

Les fidèles musulmans de Fada N’Gourma ont célèbré le dimanche 16 juin 2024, la fête de l’Aïd El Kabir, dans la cité de Yendabili.

A la place des Martyrs, femmes, hommes et enfants, ont prié pour témoigner leur croyance à la tradition selon laquelle Dieu a demandé au prophète Ibrahim d’ immoler son fils unique.
En échange à son fils, Dieu lui envoya un mouton.

Ainsi dans son sermon, l’imam El hadji Aboubakar Kina a prié pour le retour de la paix au Burkina Faso en général et dans la région de l’Est en particulier.

Il a également souhaité qu’Allah accompagne les autorités et tous ceux qui se battent pour la restauration de notre territoire dans leur noble mission quotidienne.

Aux pèlerins de la Mecque, l’imam Kina a souhaité un bon accomplissement de leur pilier religieux.

Le gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando, a traduit la gratitude à la communauté musulmane qui prie jour et nuit pour le retour de la paix dans pays.
Il a également salué la résilience de cette communauté qui, malgré l’adversité, a montré aux yeux du monde qu’elle peut se réunir pour prier.

Ram Joseph Kafando a demandé aux fidèles musulmans et à la population, à faire bloc derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), contre l’hydre terroriste.

L’abbé Pascal Soubeiga, à la tête d’une délégation de la communauté catholique, est venu manifester l’unité et la fraternité à leurs frères musulmans.

Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz

Laisser un commentaire