BURKINA-GOURMA-EXAMEN-BACCALAUREAT-LANCEMENT
Gourma/Baccalauréat 2024 : Le secrétaire général de la province salue la résilience des candidats
Fada N’Gourma, (AIB) – Le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara, a salué ce mardi 18 juin 2024 à Fada N’Gourma, la résilience des candidats, lors du lancement officiel des épreuves orales et écrites du baccalauréat de la session 2024. La région a enregistré 4 993 candidats à la recherche du premier diplôme universitaire.
C’est en tête d’une délégation que le secrétaire général de la région de l’Est, Siaka Ouattara, a donné le top de départ des épreuves orales et écrites du baccalauréat de la session de 2024 au lycée Yentéma
Il a souhaité bonne inspiration aux candidats avant de saluer la résilience des différents acteurs (élèves, parents d’élèves, enseignants et vaillants combattants du terrorisme), pour rendre possible la tenue de cet examen malgré l’adversité.
Siaka Ouattara a demandé de faire preuve de stoïcisme devant les épreuves car selon lui, les sujets qui leur seront proposés ne sortent pas de l’ordinaire.
Le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de l’Est, Pascal Tiendrébéogo, a laissé entendre que pour cette session, 4 993 candidats dont 2 476 filles et 2 517 garçons sont inscrits toutes séries confondues et sont repartis dans 21 jurys.
La région de l’Est compte pour le baccalauréat cinq (05) centres de composition que sont Bogandé, Diapaga, Diabo, Fada N’Gourma et Pièla.
Pascal Tiendrébéogo a soutenu que tout est réuni pour que cette session se déroule dans les meilleures conditions.
Agence d’information du Burkina
KAC/hb/bz