RÉGION EST

GNAGNA

UNICEF offre des vélos à 80 élèves déplacés internes

 

Bogandé, mercredi 12 janv. 2022 (AIB)-La Direction Provinciale de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle(DPEPPNF) de la province de la Gnagna a procédé à la remise officielle de vélos à des élèves déplacés internes de ladite province. Ce don est le fruit du partenariat entre l’UNICEF et l’État burkinabè à travers le ministère en charge de l’Education Nationale.

 

Ils sont au total 80 élèves, tous des déplacés internes à bénéficier chacun d’un vélo, un don de l’UNICEF. La remise officielle de ces vélos aux élèves déplacés de la Gnagna, est intervenue le mercredi 12 janvier 2022 à Bogandé.

 

Sous le regard admiratif des parents, chacun des 80 élèves a reçu un vélo.

A l’occasion, le directeur provincial de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle de la province, Salam Ouédraogo, a traduit toute sa reconnaissance salué le geste de L’UNICEF à l’endroit de ces élèves.

Il a également traduit ses reconnaissances aux autorités nationales et celles du ministère en charge de l’éducation pour les efforts consentis dans l’accompagnement de l’Education en situation d’urgence (ESU).

«Je suis contente d’avoir reçu un vélo car il m’était très difficile de me déplacer avant», a laissé entendre d’un air comblé, Banga Tissa, une handicapée moteur venue de la CEB de Coalla.

AIB-Bogandé/Ardjima Yempabou TINDANO

Laisser un commentaire