Burkina-Commémoration-Journée-Enseignant
Gnagna : Les enseignants commémorent leur journée dans la sobriété
Bogandé, 6 oct. 2023 (AIB)- Les enseignants de la province de la Gnagna ont célébré, jeudi 5 octobre 2023 à Bogandé, la Journée mondiale de l’enseignant, sous le signe de la résilience.
La célébration de la journée mondiale de l’enseignant a mobilisé en plus du personnel enseignant, de nombreux participants dont les différents corps des Forces de défense et de sécurité (FDS) de Bogandé.
Elle a été marquée par une montée des couleurs nationales sous la coordination des FDS, une plantation symbolique d’arbres, une séance d’aérobic et une conférence publique. C’est la ville de Bogandé, chef-lieu de la province de la Gnagna, qui a abrité les activités de la journée dédiée à l’enseignant.
Les organisateurs ont mis à profit cette journée pour dérouler un thème sur le processus de gestion des ressources humaines et des carrières au Ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN) dans le contexte de la loi 081.
Pour le conférencier, Flavien Yougbaré, Chef de la Circonscription d’éducation de Base (CCEB) de Bogandé, le développement durable n’est véritablement enclenché que lorsque les agents d’une institution ou d’un pays se sentent heureux et motivés.
« Cela favorise le travail qui garantit à l’État d’atteindre les sommets », a ajouté M. Yougbaré. Pour ne pas être victime dans sa carrière, le conférencier conseille à tout agent de la fonction publique de creuser et d’interroger davantage les textes.
Le Directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo a traduit la reconnaissance des autorités administratives au personnel enseignants pour les multiples et loyaux services rendus à la nation.
Il leur a formulé des vœux de bonne santé, de prospérité et de paix. C’est sur des notes de grandes satisfactions que les activités de la journée commémorative de l’enseignant ont pris fin.
Agence d’ information du Burkina