REGION EST

Gnagna: 1624 candidats composent le BEPC, session 2024

Bogandé, 4 juin 2024 (AIB)- Le préfet, président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Taugolo Paré a ouvert, mardi matin dans le jury n°1 logé au lycée provincial de Bogandé, la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), donnant ainsi le top de départ de la session 2024 dans la Gnagna.

A l’instar des autres localités du Burkina, le lancement des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle( BEPC) dans la province de la Gnagna est intervenu ce mardi 4 juin 2024, au lycée provincial de Bogandé où sont logés le jurys 1 auquel est rattaché le centre secondaire de Manni et le jury 2.

Le préfet, président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Taugolo Paré a ouvert la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée du BEPC, session 2024. Il a à l’occasion encouragé les candidats en les invitant à la sérénité.  » Il n’y a rien de particulier, lisez bien les sujets et évitez les ratures, beaucoup de courage et bonne chance » a-t-il ajouté.

Au total, 1624 candidats soit 661 garçons et 963 filles sont en lice à la conquête de leur parchemin dans la Gnagna. Ils sont repartis dans 6 jurys auxquels sont rattachés 3 centres secondaires.

Selon le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires de la Gnagna, Adama Tondé, l’administration des épreuves a bien débuté dans la province et se poursuit sans aucun incident.

Les résultats du premier tour sont attendus au plus tard le 11 juin 2024.

Agence d’information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

Laisser un commentaire