Gayérie : Le préfet Samandé Léonard Gougou succède à Lallé dit Siaka Yao

Fada N’Gourma le 18 aout 2022 (AIB)-Samandé Léonard Gougou a été installé officiellement préfet de Gayéri, en remplacement de Lallé dit Siaka Yao, nommé préfet de Tougan dans la province du Sourou.

La cérémonie de passation de service et d’installation  entre Préfet sortant et Préfet entrant de Gayéri s’est tenue le jeudi 18 aout 2022 dans la salle de réunion du gouvernorat de l’Est sous la présidence de Monsieur Yéonviel Somé, secrétaire Général de la province de la Komondjari.

Trois discours ont ponctué cette cérémonie. Il s’agit du discours des représentants des services déconcentrés du département de Gayéri, de celui  Préfet sortant et  celui du Préfet entrant.

Les préfets entrant et sortant Samandé Léonard GougouLallé dit Siaka Yao.

Dans son allocation, le représentant des services déconcentrés du département de Gayéri a tout d’abord loué les actions du Préfet sortant  notamment son engagement, son abnégation, son amour du travail bien fait et sa capacité de résilience hors pair.

Il a part la suite au nom des agents,  présenté leurs excuses pour  tous les manquements qu’ils auraient eus à son égard et  lui a souhaité une bonne suite de carrière couronnée de nouvelles responsabilités.

S’adressant au Préfet entrant, il l’a rassuré de l’entière disponibilité des agents des services déconcentrés à l’accompagner pour la réussite de la nouvelle mission qui vient de lui être confiée.

Prenant la parole, le Préfet sortant,  l’administrateur civil Lallé dit Siaka Yao  a tout d’abord traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance renouvelée en le nommant Préfet de Tougan.  Il n’a pas manqué de remercier  ses supérieurs hiérarchiques immédiats, ses collaborateurs, amis, partenaires de développement et à sa famille pour leur accompagnement et leur soutien dont il a bénéficie durant les 6 ans et 27 mois de séjour à Gayéri.  Suite à cela, il a dressé le bilan des activités qu’il a pu mener et les défis à relever.

S’adressant à son successeur, il lui a souhaité la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Vue des participants à la cérémonie.

Il a terminé son discours en exprimant sa profonde demande de pardon à tous ceux et à toutes celles qu’il a eu à offenser et a souhaité que la paix et la sécurité reviennent à Gayéri et au Burkina Faso.

Quant au Préfet entrant l’administrateur civil Samandé Léonard Gougou, celui-ci a exprimé sa reconnaissance au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité pour la confiance renouvelée en sa modeste personne.

Il dit être conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend, des défis qui s’imposent à lui et à toute son équipe et se dit déterminé à les affronter dans l’espoir d’un retour à la paix, à la sécurité et à la concorde dans le département de Gayéri et partout au Burkina Faso,  pour mieux amorcer les projets de développement.

Pour ce faire, il a demandé l’accompagnement constant des ses supérieurs hiérarchiques, des collaborateurs, des collègues de service et de toute la population de Gayéri.

Il les a rassurés de sa volonté et de sa disponibilité  à donner le meilleur de lui-même pour une saine collaboration et une meilleure mise en œuvre des actions de développement en faveur de la commune.

Il a terminé son propos en rassurant les uns et les autres de son entière disponibilité à œuvrer avec tous pour le rayonnement et le bonheur des populations de Gayéri et a souhaité que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso.

C’est au terme de ces discours que les Secrétaire Général de la Province Monsieur Yéonviel Somé a procédé à l’installation officielle du Préfet entrant.

Agence d’information du Burkina

Lamoudi Nativité YONLI

AIB-Komondjari

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!