Gaoua : Une journée culturelle pour les tout-petits
Gaoua, (AIB)-La direction régionale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sud-ouest, a organisé une Journée culturelle à l’endroit des enfants le samedi 15 juin 2019 à Gaoua.
A la faveur de la Journée de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin, la direction régionale de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sud-ouest a organisé une Journée culturelle au profit des enfants le samedi 15 juin 2019 à Gaoua.
Ainsi pendant la journée, les enfants ont été émerveillés par des danses traditionnelles, des sketchs, des ballets, un défilé de mode, un concours de danse et ont pris un repas communautaire.
Pour le chef de service de l’encadrement, de la protection de l’enfant et de l’adolescent à la direction régionale en charge de l’Action sociale du Sud-ouest, Olé Kam, cette activité est une façon de célébrer l’enfant africain.
Il ajoute que cela a permis de donner une tribune d’expression culturelle aux enfants qui n’ont ménagé aucun effort pour exprimer leurs talents.
En plus de cela M.Kam a laissé entendre que la journée est aussi un rendez-vous du donner et du recevoir pour les enfants.
En effet pour lui, ça a été une opportunité pour les acteurs concernés de se frotter, de se connaitre et de s’épanouir davantage.
Ce fut aussi l’occasion de passer des messages de sensibilisation afin d’aider l’assistance à faire sienne cette journée.
Le chef de service de l’encadrement a aussi salué les services techniques de l’Action sociale, le parlement des enfants et GIZ / Pro Enfant dont le concours a contribué à la tenue de ladite journée culturelle.
L’ambiance a été au rendez-vous comme l’a attesté un des enfants Ousmane Traoré de la classe de CM2 à l’Ecole centre B de Gaoua.
«Nous avons dansé, chanté et partagé un repas entre amis» a-t-il dit. Pour cela il a déclaré être content des organisateurs de ce cadre de retrouvailles.
Agence d’information du Burkina
Evariste YODA