Burkina-Société

Fêtes de fin d’année : Le Procureur Yoda compte traduire en justice tous ceux qui vont violer le code de la route

Ouagadougou, 30 déc. 2021(AIB)-En cette période de fin d’année marquée par la multiplication des accidents de circulation, le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou Harouna Yoda, a promis de veiller, à ce que tous les auteurs ou complices de violations du code de la route de son ressort territorial, répondent de leurs faits devant les juridictions pénales compétentes.

«En cette fin d’année, c’est le lieu pour moi de lancer un appel à tous les usagers de la route afin que ceux-ci, quelle que soit la circonstance, fassent preuve de civisme en matière de circulation routière, en respectant scrupuleusement les prescriptions du code de la route, notamment celles relatives à la vitesse et à la priorité de passage», a écrit jeudi dans un communiqué, le Procureur du Faso près le TGI de Ouagadougou Harouna Yoda.

M. Yoda a prévenu qu’il veillera à ce que tous les auteurs ou complices de violations du code de la route de son ressort territorial, répondent de leurs faits devant les juridictions pénales compétentes.

Le Procureur a annoncé qu’entre le 1er janvier et le 28 décembre 2021, quarante-deux (42) personnes ont été déférées et poursuivies suivant la procédure de flagrant délit pour diverses infractions en lien avec le non-respect du code de la route.

Dans la seule ville de Ouagadougou,  10 mille 963 cas d’accidents de la circulation ayant occasionné 4 mille 235 blessés et 197 décès, ont été recensés entre le 1er et le 30 septembre 2021, a indiqué Harouna Yoda.

Mais selon le Directeur général de l’Office national de sécurité routière (ONASER),  Adama Kouraogo, cité dimanche par le site d’information Lefaso.net, au niveau national, l’on  a enregistré  18 mille 529 cas d’accidents, 956 personnes tuées et 11 331 blessés, entre le 1er  janvier et le  30 novembre 2021.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!