Burkina Faso-Indépendance-Infrastructures
Fête de l’Indépendance : Le Premier ministre Thiéba inaugure des infrastructures à Manga
Manga, 9 déc. 2018 (AIB)-Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a inauguré samedi à Manga (119 kilomètres de Ouagadougou), plusieurs infrastructures construites dans la ville, à l’occasion de la célébration du 11 décembre 2018.
Au pas de courses, le chef du gouvernement burkinabè Paul Kaba Thiéba a successivement inauguré samedi à Manga, la salle polyvalente, la place de la Nation, l’aire du défilé, le stade régional et les logements sociaux.
La place de la Nation réalisée au coût d’un demi-milliard, est un espace de deux hectares qui contient 300 places, un cafeteria et des toilettes, a-t-on constaté.
Au niveau des logements sociaux, le Premier ministre a visité une villa réalisée par la Société internationale GITP.
Selon le directeur général de cette Société, Sékou Nana, la villa visitée est de type F3, construite sur une superficie de 240 m2, dont le coût est de 7 millions de FCFA.
Au terme de sa visite, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des différentes infrastructures.
« C’est extraordinaire. C’est vraiment une transformation de la ville à laquelle nous avons assistée», a-t-il affirmé.
Il a expliqué que grâce à la célébration de l’Indépendance dans la région, «à peu près 48 km de voiries ont été réalisé à Manga» de même que 4 km de voirie urbain ont été réalisé à Pô et Kombissiri (les deux autres provinces de la région).
«On a réalisé également 50 logements sociaux dans les villes de Pô et de Kombissiri», a-t-il affirmé.
La célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso se tient dans un contexte sécuritaire difficile pour le pays.
«Il faut que nous montrions aux terroristes, à ceux qui cherchent à nous faire peur qu’en dépit des difficultés, le peuple burkinabè est débout, le peuple burkinabè se bat et fait en sorte que notre pays continue à avancer», a indiqué le chef du gouvernement.
A deux jours de la célébration du 11 décembre 2018, la plupart des infrastructures inaugurées par le Premier ministre sont toujours en chantier a constaté le correspondant de l’AIB.
Notamment la salle polyvalente, le stade régional et les logements sociaux.
Agence d’information du Burkina
wis/ak