BURKINA-HOUET-CULTURE-MUSIQUE-FESTIVAL-FDS-HOMMAGE
Festival de Musique Allons à Bobo : Une nuit d’hommage dédiée aux forces combattantes
Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023 (AIB)-Le Festival de musique Allons à Bobo (FEMABO) a organisé jeudi, une nuit d’hommage aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Des artistes musiciens FDS ont animé le plateau musical.
Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) bat son plein depuis le mercredi 26 avril 2023 dans la ville de Sya, à l’espace Gana So du quartier Belle ville.
La deuxième nuit du festival a été dédiée aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Pour marquer d’une pierre blanche cette soirée d’hommage, des artistes ont tenu le public en haleine en chantant pour le retour de la paix au Burkina Faso et la lutte contre l’hydre terroriste qui endeuille le pays depuis 2015.
Ils ont aussi rendu un vibrant hommage à leurs collègues qui sont au front et à ceux qui sont tombés sur le champ de bataille.
Plus de deux heures d’horloge, les artistes se sont succédés pour rappeler au public comment nos forces combattantes donnent leur vie sur le terrain pour la Patrie.
Parmi eux, le gendarme Maréchal des Logis (MDL), Siogo Mardocher Privat Yad alias Privat. Il a repris sa chanson ‘’Sodaga’’ où il exprime sa fierté d’être militaire, malgré les difficultés.
A travers la chanson, Privat donne le moral à ses camarades sur les théâtres des opérations. En tant que gendarme, il a indiqué participer à cette lutte comme tous les autres.
Cette deuxième édition du Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a débuté le mercredi 26 avril dernier. Elle est placée sous le parrainage de Maître Yacouba Dembélé, Notaire et Directeur exécutif du Centre pour la vulgarisation du droit et de l’accès à la justice.
Le co-parrain est Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dèmè et de la Fédération des entreprises culturelles et d’évènements de Sya (FECESY).
Chaque soir jusqu’au dimanche prochain, des artistes musiciens rivaliseront de talents sur le plateau pour le grand bonheur des mélomanes bobolais.
Agence d’information du Burkina
HB/wis