Koudougou : clôture des activités culturelles et sportives de 2022 – 2023 de la région du Centre-Ouest

Koudougou, (AIB).-C’est avec une finale bien enlevée en football que les rideaux se sont baissés sur les activités culturelles et sportives de l’année scolaire 2022-2923 de la région du Centre-Ouest. Le stade municipal de Koudougou a ainsi vibré le samedi 8 juillet 2023 au rythme d’un match joué en 2 fois 30 minutes et remporté par le Boulkiemdé devant le Sanguié.

 

Avec la pluie tombée dans la matinée du samedi 8 juillet 2023, le temps était favorable aux équipes finalistes pour croiser les crampons sur le terrain nu (sans gazon) du stade municipal de Koudougou. L’équipe du Boulkiemdé de rouge-noir vêtue était face à celle du Sanguié habillée en maillots jaunes.

Le match qui s’est joué en 2 fois 30 minutes a vu la victoire du Boulkiemdé sur le Sanguié, par la marque de 2 buts à 0. Deux buts scorés vers la fin, avec la fatigue qui avait commencé à se faire sentir dans le camp adverse.

 

L’équipe du Boulkiemdé s’adjuge ainsi le trophée auquel s’ajoutent une enveloppe de 100.000 FCFA, deux jeux de maillots, un ballon et un lot de tee-shirts LONAB.

 

L’équipe du Sanguié, classée 2 ème, gagne 2 jeux de maillots + 1 ballon + 1 lot de tee-shirts LONAB + 1 enveloppe de 75.000 F.

 

Les équipes de la Sissili (3e) et du Ziro (4e) ne sont pas en reste. Elles ont également bénéficié chacune d’un jeu de maillots, d’un ballon et d’une enveloppe de 50.000 FCFA pour l’une et 40.000 FCFA pour l’autre.

 

La directrice régionale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du Centre-ouest, Ardiata Sawadogo, s’ait réjouite Et de s’exprimer :  » Le rêve de la direction était de permettre à toutes les équipes des quatre provinces de fraterniser autour d’un tournoi pour décompresser un peu surtout quand on sait que la crise sécuritaire est venue perturber la tranquillité de la cité.

 

Saisissant l’occasion, madame Sawadogo s’est montrée très reconnaissante à l’endroit du gouverneur de la région, Boubakar Nouhoun Traoré, et du président de chambre de commerce du Centre Ouest, Issa Semdé, respectivement patron et parrain de cette 1 ère édition, pour les grands efforts consentis pour la réalisation de cette activité importante à ses yeux.

Elle a également appelé les bonnes volontés à accompagner chaque année les activités parascolaires afin d’encourager les acteurs de l’éducation qui s’échinent à faire éclore les talents des élèves.

Agence d’information du Burkina

PB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!