Accueil CENTRE SUD BAZEGA Fête de l’Indépendance :  Ramada Pearl Hôtel inauguré à Manga 

Fête de l’Indépendance :  Ramada Pearl Hôtel inauguré à Manga 

1087
0

Burkina Faso-Infrastructures-Inauguration

Fête de l’Indépendance :  Ramada Pearl Hôtel inauguré à Manga 

Manga, 6 Déc. 2018 (AIB) – Le ministre d’État Simon Compaoré a inauguré, jeudi à Manga (près de 119 kilomètres de Ouagadougou), une nouvelle infrastructure hôtelière Ramada Pearl Hôtel, à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance.   

«La construction a mobilisé une centaine d’ouvriers nuit et jour malgré un terrain marécageux impraticable», a déclaré le Directeur général de l’hôtel, David Zongo, lors de l’inauguration.

Au final, l’édifice inauguré, réalisé au coût de 600 millions de FCFA, comprend selon son directeur général, «deux salles de conférences sonorisés de 250 places chacune, un restau bar, un forage de 6 mètres cubes, un groupe électrogène, une caméra de surveillance».

«Il vise à accompagner les initiatives du gouvernement», a-t-il affirmé. Il a donc encouragé le gouvernement à soutenir les initiatives privées de ce genre.

La réalisation est l’œuvre de l’homme d’affaire Hamidou Ouédraogo dit «Hamid Carreaux» qui a affirmé qu’aucun pays ne peut se développer sans les promoteurs privés.

Celui-ci a invité le gouvernement à mettre une politique en place afin que les hôtels de la ville de Manga puissent vivre après le 11 décembre.

Le parrain de l’événement, le ministre d’État Simon Compaoré, a affirmé que Ramada Pearl Hôtel, est «un investissement en phase avec les ambitions du gouvernement, celle de soutenir l’initiative privée pour stimuler l’économie nationale».

«Ramada Pearl Hôtel va mettre en lumière aussi, le riche patrimoine et les immenses potentialités touristiques du Burkina Faso, et surtout celles de la région», a-t-il affirmé.

Le maire de la commune de Manga, Jérôme Rouamba a félicité le promoteur de l’hôtel pour la réalisation de l’édifice en seulement 6 mois.

Ramada Pearl Hôtel est le deuxième édifice hôtelier du même genre réalisé par le promoteur après celui de Ouagadougou.

Agence d’Information du Burkina

wis/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here