SPORT-BFA-RECOMPENSE-ETALON-OR

«Etalon en Or 2023» : Tapsoba, Dayo et Ki, en lice pour «le graal» en football

Ouagadougou, 13 mai 2024 (AIB)- Le comité d’organisation de la 2e édition de « Etalon en or» a dévoilé lundi au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, les noms des 3 finalistes nominés (Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo et Stéphane Ki) pour remporter le trophée dans la catégorie football et les nominés dans les disciplines associées, a-t-on constaté.

Edmond Tapsoba du Bayer 04 Leverkusen (Allemagne), Issoufou Dayo de RS Berkane (Maroc) et Stéphane Aziz Ki du club Young africains (Tanzanie), sont les footballeurs internationaux burkinabè en lice pour remporter «l’Etalon en or édition 2023», a révélé le comité d’organisation.

L’information a été rendue publique lundi à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse par le comité d’organisation qui dit être à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement qui va se dérouler le 13 juin 2024 dans la salle Canal olympia Ouaga 2000.

Selon le superviseur général, Adama Salambéré, cette année «le curseur sera mis très haut» pour l’organisation de l’évènement, avec à la clé, des innovations majeures.

Outre le trophée «Etalon en or» football et «Etalon en or» disciplines associées, le comité scientifique décernera cette année le prix «Burkindi», réservé exclusivement aux femmes qui se sont distinguées dans leur discipline sportive, le trophée Noufou Ouédraogo pour la solidarité destiné aux internationaux pour leurs actions caritatives et de solidarité auprès de populations vulnérables.

Des prix spéciaux seront remis aux footballeurs Burkinabè vainqueur cette saison de leur championnat respectif, a ajouté Adama Salambére.

Créé en 2023 par le journaliste Lassina Sawadogo à travers sa page Facebook Lassina Sawadogo officiel, «Etalon en or» est une initiative qui vise à combler un vide en offrant une visibilité aux sportifs burkinabè, toutes disciplines confondues. Il a pour slogan « faire briller l’étoile du Faso dans le monde». La première édition, dans la catégorie football a été remportée par Issoufou Dayo, le défenseur burkinabè et capitaine de la RS Berkane, vainqueur de la coupe CAF.

Au niveau des disciplines associées c’est le triple sauteur burkinabè et champion du monde Hugues Fabrice Zango qui est le détenteur du trophée.
Agence d’information du Burkina
YOS/AS/ATA

 

 

 

Laisser un commentaire