Éducation : 96 candidats en course pour l’examen professionnel du CSAPé dans la Gnagna

Bogandé, 28 août 2024 (AIB) – Le secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma, est allé, mercredi 28 août 2024, encourager les candidats à l’examen professionnel du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) du jury de Bogandé, installé à l’école primaire publique « Bantia ».

Au total, 96 candidats sont régulièrement inscrits pour l’examen professionnel du Certificat Supérieur d’Aptitude Pédagogique (CSAPé) dans la province de la Gnagna. À l’appel, seulement 49 candidats ont répondu présents.

Selon le Service des Examens et Concours de la Direction provinciale de l’Éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna, certaines absences se justifient par le fait que chaque candidat, au regard de la situation sécuritaire, a eu le privilège de choisir entre son centre initial au chef-lieu de sa province, son lieu de service, ou à défaut, au chef-lieu de sa région d’origine.

Le secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma, est allé encourager les candidats. Il les a invités à suivre les consignes avant de leur souhaiter bonne chance. Ensuite, il a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant l’unique sujet de l’épreuve théorique, d’une durée de 4 heures.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire