Eau et Assainissement : 20 journalistes africains en formation
Abidjan, 17 fév. 2023(AIB)-Des journalistes en provenance de 20 pays africains se forment vendredi et samedi, à Abidjan (Côte d’Ivoire), à «l’assainissement inclusif à l’échelle de la ville», grâce à l’Association africaine de l’eau (AAE).
L’Association africaine de l’eau(AAE) organise, en prélude à sa 21 congrès international qui se tiendra du 19 au 22 février 2023, une session de formation au profit de 20 journalistes membres de la structure sur la thématique de l’eau et de l’assainissement les 17 et 18 février 2023 à Abidjan en Côte D’Ivoire.
L’objectif, selon le directeur de programme de l’AAE, Dr Simeon Kenfack, est de renforcer les capacités des professionnels des medias sur les questions de l’eau et l’assainissement en vue de susciter leur intérêt pour ses activités.
Durant deux jours, 20 journalistes, venus de 20 pays d’Afrique, vont échanger avec des experts sur l’approche « citywide inclusive sanitation » (CWIS) ou « assainissement inclusif à l’échelle de la ville », les défis liés à la fourniture d’eau potable en Afrique : les pertes d’eau et la situation mondiale et africaine en matière d’assainissement.
Pour le directeur de programme de l’AAE, par cette formation, les journalistes auront les outils nécessaires pour accompagner sa structure dans sa vision d’être une organisation leader en amélioration des indicateurs d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Agence d’information du Burkina
Fleur BIRBA (à Abidjan)