Burkina-Religion-Inauguration-Paroisse

 

Doulougou « fête » sa nouvelle église

La paroisse Saint Joseph Artisan de Kombissiri a célébré sa fête patronale, couplée à la bénédiction de la nouvelle chapelle de Doulougou, le dimanche 7 mai 2023 à Doulougou. La célébration de la messe a été présidée par le Vicaire général de l’archidiocèse de Ouagadougou, l’abbé Alfred Ouédraogo.

 

Doulougou, commune rurale située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Kombissiri, a vécu une ambiance de grande fête ce dimanche 7 mai 2023. Et pour cause, la paroisse Saint Joseph Artisan de Kombissiri y a délocalisé la célébration de sa fête patronale qui a coïncidé avec la bénédiction de la chapelle de ladite cité nouvellement construite.

La célébration de la messe a été présidée par le vicaire général, l’abbé Alfred Ouédraogo délégué par l’archevêque métropolitain de l’archidiocèse de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo.

La célébration a débuté par la procession d’entrée suivie de la remise des clés de la nouvelle église au Curé de la paroisse Saint Joseph Artisan de Kombissiri, l’abbé Ermane Ouédraogo, qui a procédé à son ouverture.

La bénédiction de l’église par le Vicaire général, la procession d’offrandes et les chants de louange et d’action de grâce ont marqué les temps forts de cette célébration.

Au cours de son homélie, l’abbé Alfred Ouédraogo a invité les nombreux fidèles catholiques de la paroisse présents à la messe, à être des pierres vivantes dans l’édification de l’église famille de DIEU et à œuvrer pour un laïcat engagé à l’image de la donatrice, une laïque qui n’a pas lésiné sur les moyens pour construire cette église.

En effet, la nouvelle chapelle de Doulougou qui a fait l’objet de bénédiction est le don d’une fidèle, madame Edwige Ilboudo/Diallo, fondatrice de l’institut sainte Edwige à Ouagadougou dont l’époux est natif de Doulougou.

L’église construite et équipée à plus 100.600.000 FCFA selon la donatrice, est la concrétisation d’une promesse faite à la communauté catholique de Doulougou. Un geste hautement salué par le délégué du Cardinal, le curé de la paroisse de Kombissiri et le porte-parole de la communauté catholique de Doulougou sortie très nombreuse pour la circonstance. Cet événement a enregistré la présence d’une vingtaine de prêtres, de nombreux religieux et religieuses de différentes paroisses, de la communauté musulmane de Doulougou, des autorités administratives provinciales du Bazèga, des autorités coutumières, et de plusieurs personnalités, venues de différentes localités.

En marge de la célébration de la fête paroissiale, plusieurs activités sportives, culturelles et religieuses ont été organisées les jours précédents, notamment une veillée de prières, un concert musical avec la soeur Anne Marie Kaboré et d’autres artistes.

La finale de la coupe du Curé de la paroisse de Kombissiri remportée par l’équipe de Kombissiri face à celle de Gana par le score de 1 but à 0 a mis fin aux activités sportives.

Agence d’informaBurkina Burkina

 

Laisser un commentaire