BURKINA-PONI-POLICE-INSTALLATION
Direction régionale de la Police nationale du Sud-Ouest : Valentin Kaboré prend le commandement
Poni, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Poni, Lucien Guéguéré, au nom du gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Savadogo, a installé le commissaire principal de police, Valentin Kaboré dans ses fonctions de Directeur régional de la Police nationale le vendredi 10 mai 2024 à Gaoua.
La région du Sud-Ouest a un nouveau directeur régional de la Police nationale.
Il s’agit du Commissaire principal de police, Valentin Kaboré, jusque-là directeur provincial de la Police nationale du Nahouri.
Nommé en conseil des ministres du 25 avril 2024, Valentin Kaboré a été installé dans ses fonctions par le Haut-commissaire du Poni, Lucien Guéguéré, représentant le gouverneur du Sud-Ouest. M. Kaboré remplace ainsi le commissaire divisionnaire de police Yacouba Ouattara nommé directeur régional de la Police nationale de l’Est.
Le DRPN sortant a passé 16 mois et 20 jours à ce poste.
Le nouveau patron de la Police nationale du Sud-Ouest a traduit sa reconnaissance aux plus autorités et surtout à sa hiérarchie pour la confiance placée en lui.
Conscient du défi à relever, il s’est engagé « à ne jamais trahir cette confiance » en accomplissant la mission qui lui est confiée.
Le directeur régional de la Police du Sud-Ouest entrant a, par ailleurs, félicité son prédécesseur pour tout le travail abattu et a exhorté du même coup, l’ensemble du personnel à l’union, la discipline et le respect mutuel afin de mener à bien leur mission commune.
«(…). Il est temps de vous rappeler que le temps des héros solitaires est révolu. Chacun doit jouer pleinement sa partition pour un objectif commun. Ne perdez jamais de vue les valeurs de la police qui sont des valeurs d’engagement au service du public, le dépassement de soi, de cohésion et d’esprit d’équipe », a-t-il lancé à ses collaborateurs.
Convaincu de la victoire du peuple burkinabè contre le terrorisme, Valentin Kaboré a invité toute la population du Sud-Ouest, à faire un seul bloc pour faire face aux forces du mal qui endeuillent la Nation.
Pour réussir à bien sa mission, Valentin Kaboré, a sollicité aussi l’accompagnement des autorités administratives et coutumières dans l’exercice de ses fonctions.
Pour sa part, le commissaire divisionnaire de police, Yacouba Ouattara, a adressé ses remerciements à la hiérarchie policière, administrative, coutumière et religieuse et à ses collègues qui l’ont l’accompagné durant son séjour à la tête de la direction régionale de la police nationale du Sud-Ouest.
Pour rappel, après sa formation à l’école Nationale de Police, Valentin Kaboré a occupé des postes de responsabilité dont le dernier était le poste de directeur provincial de la police nationale du Nahouri.
Il est marié et père de quatre enfants.
Agence d’information du Burkina
BJMT/hb/bz