Burkina Faso-Société-Décès-Réaction

Décès de Moustapha Thiombiano: Roch Kaboré salue la mémoire d’un pionnier des médias privés

Ouagadougou, 7 avril 2020 (AIB) – Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans un poste sur sa page Facebook, a salué mardi, la mémoire de Moustapha Laabli Thiombiano, PDG des radios Horizon FM, décédé, la veille à Ouagadougou, le qualifiant de «pionnier dans la promotion de radios privées».

Selon la direction de communication de la présidence du Faso qui a  relayé le poste, le chef de l’Etat burkinabè dit avoir appris «avec tristesse, la disparition de ce pionnier dans la promotion de radios privées au Burkina Faso et sur le continent».

Pour Roch Kaboré, cité par son service de communication, le disparu (Moustapha Thiombiano) est «un homme qui a marqué son temps dans la défense de la culture, le combat pour la liberté d’expression et de presse, et contribué à l’enracinement de la démocratie dans notre pays».

Décédé dans la soirée d’hier lundi à Ouagadougou, à l’âge de 71 ans, des suites de courte maladie, Moustapha Laabli Thiombiano est le fondateur du groupe de médias Horizon FM et de la télé privée TVZ Africa.

Artiste-compositeur-chanteur, il était aussi homme de culture, par ailleurs, fondateur et président d’honneur du concours de beauté miss Burkina.

Agence d’information du Burkina

ak/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!