Conférence pédagogique : Les curricula des CE au centre des échanges à Bogandé
Bogandé, 10 sept. 2024 (AIB) – Les enseignants de la province de la Gnagna tiennent, du 10 au 13 septembre 2024, leur conférence pédagogique annuelle pour une meilleure appropriation des contenus des curricula des Cours Élémentaires et leur mise en œuvre pratique dans les classes.
À l’instar des enseignants des autres Circonscriptions d’Éducation de Base du Burkina Faso, ceux des CEB de la province de la Gnagna tiennent du 10 au 13 septembre 2024, leur conférence pédagogique annuelle.
Elle se déroule à Bilanga, Piéla et Bogandé. Les enseignants de la CEB de Thion tiennent également leur conférence à Bogandé.
Seule la CEB de Manni bénéficie d’une autorisation spéciale de report au regard du contexte sécuritaire.
Pour cette édition 2024, le thème retenu est : « L’appropriation des contenus des curricula des Cours Élémentaires et leur mise en œuvre pratique dans les classes ».
Le chef de la Circonscription d’Éducation de Base de Bogandé, Flavien Yougbaré, a exhorté les participants à une participation active, à l’assiduité et à la ponctualité, afin de mieux réinvestir au profit des apprenants.
La cérémonie d’ouverture officielle a mobilisé les autorités administratives provinciales et communales.
À cette occasion, le Directeur provincial de la Police nationale de la Gnagna, le commissaire Issa Congo, représentant le haut-commissaire, a exprimé sa reconnaissance aux enseignants pour leur résilience et leur sacrifice en vue d’assurer la continuité de l’éducation.
Les enseignants ont également reçu les félicitations des autorités pour les brillants résultats obtenus à l’examen du Certificat d’Études Primaires.
Agence d’Information du Burkina
Ardjima Yempabou TINDANO