BURKINA-REVUE-PRESSE                                                                                                                                                                

Certification des OSC ainsi que la foi chrétienne font la Une des journaux du jour

Ouagadougou, le 29 mars 2024 (AIB)- Les parutions de ce vendredi font écho de la certification des OSC au Burkina en vue d’assainir le milieu, ainsi que la résurrection du Christ, font la Une des parutions du jour.

Résurrection du Christ « c’est le noyau dur de la foi chrétienne », titre à sa manchette le journal Le Pays.

Le journal précise que selon l’abbé Paul Dah, après 40 jours de pénitence, et de prière, les fidèles catholiques célèbreront la pâque ou la résurrection du Christ, le 31 mars prochain.

Le quotidien privé L’Observateur Paalga renchérit sur les propos de Abbé Silvère Pingdwendé qui informe que « dans la foi chrétienne le triomphe du Christ fait que la mort apparaît comme la fin d’une mission, celle terrestre, et l’ouverture d’une mission, celle terrestre, et l’ouverture vers une rencontre, celle avec le créateur ».

Sous un autre registre le quotidien privé Le Pays affiche à sa manchette « certification des OSC au Burkina : Un processus en vue d’assainir le milieu ».

Le journal informe que le secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) et l’association burkinabè de fundraising (ABF) ont initié une rencontre entre organisations de la société civile (OSC) et Organisations non gouvernementales (ONG), le 28 mars 2024 à Ouagadougou

L’objectif de cette rencontre était accorder les violons sur le processus de certification des Organisations de la société civile (OSC) et ONG exerçant au Burkina Faso.

De son côté L’Observateur Paalga indique que dans l’optique de changer positivement l’environnement des Organisations de la société civile (OSC) et associations de développement au Burkina Faso, l’association burkinabè de fundraising a développé un nouveau programme dénommé « Giving for change » avec l’appui de l’ONG néerlandaise qui œuvre dans l’accompagnement des OSC dans leurs activités pour le développement communautaire endogène à travers le renforcement des capacités pour la mobilisation des ressources locales.

Agence d’information du Burkina

MJR/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!