Burkina-Examens-CEP-Lancement

CEP 2022 au Burkina: Le ministre Bilgo donne le top de départ à Kombissiri

Kombissiri, 7 juin 2022 (AIB)- Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Lionel Bilgo a lancé, ce mardi, à Kombissiri dans la province du Bazèga, région du Centre-sud, la session 2022  de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième.

C’est au centre d’examen de Kombissiri  »B » dans le jury 1 qu’a eu lieu le lancement officiel de cette session en présence des autorités régionales et provinciales.

Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le premier sujet qu’est l’épreuve de rédaction, le ministre Bilgo a encouragé les candidats pour cette session.

Au plan national, ils sont plus 431.000 candidats en lice avec 55 % de filles, selon le ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN).

Dans la province du Bazèga, ils sont au total 8968 candidats inscrits  pour cette session de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et du concours d’entrée en sixième.

Cet examen se déroule quelques jours après ceux du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), du Brevet d’étude professionnelle et du  Certificat d’aptitude professionnelle (CAP)  lancés le 2 juin dernier.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!