Burkina-Centre-Nord-Transfert-Suspension-Levée-Partielle

Centre Nord : Levée sectorielle de la mesure de suspension des activités du cash transfert

Kaya, 10 juil. 2023 (AIB)-Dans une lettre du 3 juillet 2023 adressée aux responsables de structures et agences intervenant dans le secteur de la santé dans la région du Centre-Nord, le gouverneur Colonel-Major Zoéwendmanégo Blaise Ouédraogo annonce la levée de la mesure de suspension des transferts cash dans le secteur de la santé dans la région.

« Dans le secteur de la santé, la mesure est levée en ce qui concerne le cash transfert en faveur de la femme enceinte, de la femme allaitante et de l’enfant. Cette levée entre en vigueur pour compter du lundi 3 juillet 2023 sur toute l’étendue du territoire régional », lit-on dans le communiqué signé du même jour par le gouverneur de la région du Centre-Nord, Colonel-Major Zoéwendmanégo Blaise Ouédraogo.

Blaise Ouédraogo a invité « tous les acteurs concernés par la présente mesure (…) à mettre en place des mécanismes ou des dispositifs favorables à la transparence et à la traçabilité de leurs interventions d’une part, et d’autre part, à cultiver l’esprit de redevabilité ».

En rappel, le gouverneur avait pris le 15 mars dernier, une précédente mesure de suspension des activités du cash.

transfert.https://www.aib.media/2023/03/19/humanitaire-le-transfert-monetaire-suspendu-dans-le-centre-nord/

Selon lui, « il est apparu nécessaire de discriminer l’application de la (précédente) mesure (qui est toujours en vigueur) ».

Agence d’information du Burkina

OAI/wis

Laisser un commentaire