FOOT-BFA-CIV-BGR-AFR-SPORT-CAF-JOUR-CAN2023

CAN2023 : le patron de la défense nigériane Ekong, meilleur joueur de la compétition

Abidjan, 12 fév. 2024 (AIB) – Le capitaine et défenseur central des Super-Eagles du Nigeria William Paul Troost-Ekong a été désigné dimanche soir par la Confédération africaine de football (CAF), meilleur joueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAF) de football 2023, a-t-on constaté.

L’élégant William Ekong a été énorme dans sa prestation d’ensemble dans cette 34e CAN Côte d’Ivoire 2023. Il a été le pilier de la défense des Super-Eagles. Il est également un atout offensif du Nigéria et un poison pour les défenses adverses.

Très rassurant dans ses interventions pour stopper l’adversaire le joueur de POAK Salonique (Grèce) n’hésite pas à se porter aux avant-postes pour créer le surnombre. Il a d’ailleurs été auteur de deux buts dont un à la finale face aux Eléphants malgré son statut de défenseur.

C’est encore contre le pays hôte de la CAN qu’il avait marqué son premier but en match de poule. Aucun attaquant nigérian dans cette CAN n’a fait mieux que lui. A 31 ans il a de beaux jours devant lui.

Le Nigeria encore peut compter sur lui dans les compétitions continentales à venir. Son trophée lui a été remis le dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé par le président de la CAF Patrice Motsepe, à l’issue de la finale remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!