FOOT-BFA-NGA-ALG-AFR-SPORT-CAF-CANU17

CAN U17: « nous sommes prêts pour aller chercher la victoire devant le Nigéria » coach des Etalons cadets

Ouagadougou, 10 mai 2023 (AIB)– L’entraineur des Etalons cadets Brahima Traoré a déclaré mercredi à Alger (Algérie) que son équipe est prête pour la victoire demain contre les cadets nigérians qu’elle affronte en quart de finale de la CAN U17 au stade Nelson Mandela d’Alger, a annoncé la Fédération burkinabè de football.

« Nous sommes fin prêts pour aller chercher la victoire devant le Nigeria », a déclaré l’entraineur des Etalons cadets Brahima Traoré, confiant face aux jeunes Super Eagles du Nigeria.

Ça sera le remake de la finale de l’UFOA-B en juin dernier entre les deux équipes et pour le technicien burkinabè, « nous allons aborder ce match avec sérénité. Nous mettons dans l’esprit des enfants que c’est un match à  gagner. Le premier objectif que nous nous sommes fixés est devant nous, c’est-à-dire franchir l’étape des 1/4 de finale, synonymie de qualification pour la Coupe du monde. Pour franchir cette étape, il faut battre le Nigeria », a déclaré l’entraineur des Etalons cadets Brahima Traoré.

Il poursuit que « les enfants en sont conscients et ils en ont fait la promesse au peuple burkinabè. Seules la combativité et l’abnégation pourront nous aider à obtenir le résultat escompté ».

Le message du technicien burkinabè est donc clair envers ses joueurs : « se mettre au sérieux durant tout le match, éviter les erreurs commises devant le Mali et le Cameroun. Nous sommes conscients qu’il y a trop de pertes de ballons, nous pêchons au niveau de la finition ».

Le maître à penser de l’équipe burkinabè mentionne que « même si nous avons marqué 2 buts face au Cameroun, il y a à retenir également que nous avons raté beaucoup d’occasions de but. Le meilleur plan sera de marquer le premier but pour éviter de courir derrière le score tout le temps ».

Il promet des réglages et un discours franc devant les enfants avant la rencontre. Après cette étape toutes équipes qualifiées pour les demi-finales obtiendront leur ticket pour la coupe du monde. Le match Burkina Faso contre Nigéria est prévu pour se jouer demain 11 mai à 19h GMT.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

Laisser un commentaire