FOOT-BFA-TGO-MAR-SPORT-CAF-CAN2023

CAN 2023: Franck Lassina Traoré, la qualification en ligne de mire

Ouagadougou, 22 mars 2023 (AIB)– L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Franck Lassina Traoré a déclaré mardi à Marrakech au Maroc, avoir envie d’arracher une qualification pour la CAN 2023 dans la double confrontation (24 et 28 mars) avec les Eperviers du Togo.

Absent pendant près d’une année pour cause de blessure, le sociétaire du Chakhtar Donetsk (Ukraine), Franck Lassina Traoré a fait son retour dans l’écurie Etalons et il a hâte de retrouver la pelouse du Grand stade de Marrakech vendredi.

« Je suis très content de revenir dans l’équipe. Je fais partie d’un groupe et je suis là pour apporter un plus, côté humain et côté sportif. L’équipe est déjà sur la bonne voie. A mon absence l’équipe jouait déjà bien. Elle a fait une bonne CAN et est en train de gagner ses matchs des éliminatoires de la CAN et je veux apporter un plus », a-t-il déclaré à la presse après le premier entrainement de l’équipe au Grand stade Marrakech.

Les Etalons à l’entrainement

L’attaquant burkinabè dit être conscient de l’ampleur des tâches qui l’attendent et a vite envie de garder son statut dans l’équipe. « Je suis confiant », a-t-il lancé avant de poursuivre que « on va bien jouer pour gagner ce match aller à domicile. Pourquoi pas marquer parce que ça fait un bout de temps que je n’ai pas marqué avec l’équipe nationale. J’ai envie de tout donner pour remporter les 3 points et essayer d’arracher la qualification ».

En tous les cas c’est la première fois que le coach Velud a son groupe au complet pour cette double confrontation.

Le staff technique et 2 joueurs locaux (Valentin Nouma et Dramane Kambou) sont arrivés à Marrakech le dimanche 19 mars dernier en fin de matinée et y ont trouvé sur place à l’hôtel Rotana Golf club, Abdoul Guiebré.

Les Etalons iront en rang serré pour aller chercher les Eperviers dans leur nid de Kégué

Les autres joueurs sont arrivés progressivement et les derniers à rallier l’équipe sont Steve Yago et Aziz Ki (qui avait quelques soucis de vol en Tanzanie).

Le sélectionneur national Hubert Velud a administré sa première véritable séance d’entrainement (18h TU) ce mardi après le décrassage en salle de gym le lundi.

Les Etalons du Burkina Faso croisent les Eperviers du Togo en aller et retour les 24 et 28 mars à Marrakech et à Lomé, respectivement dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Burkina Faso est leader dans le groupe B avec 6 points (+4), suivi du Cap-Vert (3 points, +0). L’Eswatini et le Togo ferment la marge avec 1 point chacun et un goal avérage de moins 2.
Agence d’information du Burkina
AS/ak

Laisser un commentaire