Burkina-Electricité-Extension

Burkina : Un prêt de 27, 287 milliards de FCFA pour l’extension de réseaux de distribution électrique

Ouagadougou, 7 déc. 2022 (AIB)- Le Fonds africain de développement (FAD) a accordé, un prêt de plus 27 milliards 287 millions de FCFA, à l’Etat burkinabè pour le financement de l’extension de réseaux de distribution électrique, dans les communes urbaines et rurales et les zones à habitats spontanés des grandes agglomérations du pays.

« Le premier rapport est relatif à une ordonnance portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu le 29 septembre 2021 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement (FAD), pour le financement partiel du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL) », précise le rapport du Conseil des ministres de ce mercredi.

Selon le rapport, le prêt du Fonds africain de développement (FAD) d’un montant d’environ 27,287 milliards F CFA est destiné au financement partiel du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité.

Il renseigne que la mise en œuvre de ce projet permettra la réalisation des extensions de réseaux de distribution électrique dans les communes urbaines et rurales et les zones à habitat spontané des grandes agglomérations de la zone du projet.

L’exécution dudit projet, poursuit le document, permettra également la réalisation de 74 435 branchements au profit des ménages et des points socio-économiques résidant dans la zone du projet.

Agence d’Information du Burkina

NO/ho/ata/ak

NB: photo d’illustration et d’archive

Laisser un commentaire